Le guacamole a mal tourné : un plat à base d’avocat impliqué dans une éclosion à E. coli O157:H7 dans un restaurant du Texas

Translated by Albert Amgar

Onze personnes ont été rendues malades par E. coli O 157:H7 en avril après avoir mangé au Jason’s Deli à Killeen, Texas. Le département de la santé du Comté de Bell a dit que l’origine de la maladie était le guacamole, probablement à cause d’une contamination croisée en cuisine.

Les représentants du département de la santé du Comté de Bell ont rapporté qu’au cours de la préparation, des aliments contaminés crus sont vraisemblablement entrés en contact avec le guacamole ou les autres ingrédients via des ustensiles ou des mains sales.

Le guacamole a été fait le 13 avril et a été utilisé dans des sandwichs California Club.
E. coli O157:H7 peut entraîner une maladie grave, comprenant des diarrhées sanglantes. Environ 15 pour cent des cas entraînent des dommages aux reins ou d’autres problèmes sur le long terme.

Une poursuite contre Jason’s Deli a été déposée.

Que pouvez-vous faire :
• Nettoyer et désinfecter toutes les surfaces (planches à découper, comptoirs) entre la préparation des aliments crus et celle des aliments prêts à être consommés.
• Utiliser différents ustensiles ou différentes planches à découper pour les aliments crus et les aliments prêts à être consommés, si le nettoyage et à la désinfection ne sont pas réalisés entre les deux utilisations.
• Se laver et se sécher les mains après manipulation des aliments crus. Les mains contaminées par des aliments crus peuvent être des véhicules importants de la contamination croisée.

Pour plus d’informations, contactez Ben Chapman sur benjamin_chapman@ncsu.edu ou Doug Powell sur dpowell@ksu.edu